La Vanille de Madagascar, trésor parfumé.

La Vanille Bourbon, généreusement présente dans la collection de parfums précieux Hemadi Luxury Oud, pousse sur l'île de Madagascar parmi les 3 000 autres variétés d'orchidées les plus vieilles au monde.

Origine.

Ces fleurs-parfum donnent naissance à des gousses vertes, fraîchement et minutieusement cueillies à la main durant une récole saisonnière rare.

Ensuite, au long du processus de maturation de plusieurs semaines, les gousses de vanille vont brunir et développer leur parfum tant recherché par les parfumeurs. Les gousses de vanille sont broyées et subissent différents procédés de macération ou d’extraction. Une senteur riche, suave, gourmande et sensuelle. 18 kg de gousses sont nécessaires pour l’obtention d’un kg d’extrait. Un résultat à la senteur riche, suave, gourmande et sensuelle.

 

Les gousses de vanille concentrent un nectar précieux à l'odeur grasse, sucrée et parfois épicée.Très utilisée dans les parfums orientaux, la vanille se marie parfaitement bien avec d’autres fragrances telles que la rose, l'encens ou l'oud.

La vanille en parfumerie.

C'est à son arrivée en France au XVIe siècle, que la vanille a séduit les créateurs de parfum. Cette matière naturelle réunit des notes aussi variées que les molécules qu'elle contient. La vanille est un ingrédient rois dont les créateurs ne se passent plus ! La mode du parfum vanille fut lancée grâce au parfum « Shalimar » de Guerlain, c'est ensuite Yves Saint-Laurent qui rendra le rendra célèbre en parfumerie grâce à sa fragrance « Opium ».

La vanille se situe principalement en note de fond, dans un sillage animale, tantôt boisée, poudré, gourmand, ou fruité.

Oud & Vanille, la merveilleuse association.

Associé au bois d'Oud, la vanille révèle son côté chaud, sensuel et hypnotique. La vanille permet d’adoucir les notes plus brutes et excessives du Oud. Cette fragrance déploie des notes gourmandes et boisées, pour une sensation et une odeur éblouissante. Elle s'enrichit de la sublime rose centifolia de Grasse ou encore le somptueux patchouli d’Indonésie, en résulte un parfum pour femmes et hommes, irrésistiblement sensuel, gourmand et savoureux, pour un rituel de parfumage en toutes saisons !

Découvrir