Le célèbre Patchouli d'Indonésie.

Originaire d’Indonésie, cette plante aromatique aux feuilles larges, d’environ un mètre de haut, est séchée puis distillée pour obtenir une essence puissante vieillie durant plusieurs mois. Le patchouli dégage une odeur vibrante, à la fois boisée, terreuse ou encore aérienne et camphrée.

Vous le comprendrez, la richesse de cet ingrédient mythique est devenue indispensable.

Des 70s à aujourd'hui.

Cette matière n'a cessé de passionner. Elle doit son exotique célébrité aux années 70, durant lesquelles elle est devenue un symbole de liberté des hippies.

En 1993, Thierry Mugler fut le premier à moderniser le patchouli dans son célèbre parfum " Angel ". C'est par la suite que le patchouli apparaîtra dans de nombreuses grandes fragrances pour femmes et pour hommes.

Aujourd’hui modernisé et remis au goût du jour, le patchouli s'exprime dans de nombreux parfums modernes et très luxueux, ce qui en fait un ingrédient essentiel et pilier incontournable de la parfumerie contemporaine.

 

Les notes olfactives du patchouli.

Le patchouli possède une odeur puissante, à la fois boisée, terreuse, animale, et sèche avec des accents fumés. Le patchouli a du caractère mais ses notes deviennent de plus en plus onctueuses au contact d'autres ingrédients comme le santal ou le vétiver.

Oui, le patchouli s'accorde majestueusement bien avec un grand nombre de senteurs et tout particulièrement aux notes orientales et boisées.

Découvrez le somptueux accord Oud & Patchouli.

Le parfum précieux Oud & Patchouli met à l'honneur un cœur de patchouli d’Indonésie embelli d'oud, de santal, de framboises et d'encens, pour une fragrance novatrice déjà culte. Une fascinante composition aussi féminine que masculines. Cette fragrance vous invite à voyager, entre Orient et Occident.

Découvrir