La Rose Centifolia de Grasse, un absolue.

On la surnomme rose aux "cent feuilles" ou "la Rose de Mai". Emblématique matière première de Grasse, c’est une rose extraordinairement fournie de pétales et exceptionnellement riche en parfum. Cette fleur précieuse et fragile est récoltée le matin de son éclosion, en mai, pour en conserver toute sa fraîcheur et sa richesse.

La culture de la rose centifolia nécessite un savoir-faire spécifique et unique. Si la fleure n’est pas récoltée le matin de son éclosion, elle n’est pas utilisable. La distillation qui transformera la fleur en parfum, s'effectue dans les instants suivant la récolte, lors de la transformation, entre 3 et 5 tonnes de fleurs fraîches seront nécessaires pour obtenir 1 kilogramme d’huile essentielle.

Le Parfum de la Rose.

Le parfum de la rose Centifolia est particulièrement riche, complexe, est d’une subtilité sans égal. Il dégage des notes florales, fraîches, mais aussi fruitées.

La Rose et l'Oud, une dualité.

L'accord de ces deux ingrédients emblématiques de la parfumerie déploie sur votre peau des notes fraîches et fumées. Une explosion de senteurs à la fois fleuries et boisées, dans un mélange surprenant porté par des ingrédients précieux tels que le bois de santal et le musc blanc. Cette fragrance pour homme et femme dévoile une rose inédite, mystérieuse, sous un nouveau jour.

Oud & Roses

Découvrir