Prendre soin de soi, chez soi.
Vous n'avez pas de produit dans votre panier
Le Oud est le terme arabe qui désigne un bois parfumé, l’ingrédient de parfum brut le plus précieux et luxueux au monde, dégageant un arôme doux, rare et musqué, on dit que l’Oud est le premier encens pur de la planète.
Un trésor antique caché, dont la production n'est due qu'à une poignée d'arbres. Un processus millénaire secret, conservé pendant plusieurs années à l’abri de la lumière.
Le Oud émet une senteur boisée profonde et durable qui évolue au fil de la journée. Il est utilisé en Asie depuis plusieurs siècles avant J.-C., principalement pour ses vertus médicinales ainsi que pour son parfum et son aspect noble. Il est souvent utilisé comme encens et brûlé pour stimuler les sens, le corps et l'esprit.
Après le trempage, le bois est cuit dans un alambic à une température et une pression précises. On dit que les meilleures huiles sortent au cours des 1 à 3 premiers jours. Après distillation, l'huile subit un processus de vieillissement pour développer le meilleur parfum possible. Avec 70 kg de bois, on peut produire seulement 20 ml d’Oud pur.
Son prix surpasse parfois celui de l’or. En plus rare. Ses facultés et sa rareté en font l'un des 10 bois les plus chers au monde. Nos fournisseurs travaillent sans relâche pour se procurer le bois d’agar le plus fin tout en respectant l’équilibre délicat de la nature, afin de préserver cette ressource exceptionnelle pour les générations à venir. Inutile de dire que tout cela prend très longtemps, c'est pourquoi le Oud est devenu un parfum si précieux. Le coût de production peut être élevé, mais le résultat musqué incomparable en vaut la peine.