Le Oud est le terme arabe qui désigne un bois parfumé, l’ingrédient de parfum brut le plus précieux et luxueux au monde, dégageant un arôme doux, rare et musqué, on dit que l’Oud est le premier encens pur de la planète.

Originaire d’Asie du Sud-Est, très utilisé dans les pays du Moyen-Orient, cette résine extrêmement riche, odorante et d’une grande rareté se forme dans le tronc et les racines des arbres Aquilaria/Agar infectés par un champignon parasite.

Un trésor antique caché, dont la production n'est due qu'à une poignée d'arbres. Un processus millénaire secret, conservé pendant plusieurs années à l’abri de la lumière.

Le Oud émet une senteur boisée profonde et durable qui évolue au fil de la journée. Il est utilisé en Asie depuis plusieurs siècles avant J.-C., principalement pour ses vertus médicinales ainsi que pour son parfum et son aspect noble. Il est souvent utilisé comme encens et brûlé pour stimuler les sens, le corps et l'esprit.

Pour un voyage au cœur du désert d'Arabie et conçus pour les amateurs d’essences rares, nos produits concentrent cette sensation de luxe et d’infini dans un des ingrédients les plus mythiques de la parfumerie. Une matière insoumise, puissante et ivre de beauté. Ce don sacré donne toute sa richesse à notre large gamme de produits Hemadi Luxury Oud. Nous vous ouvrons les portes d’un palais d’Orient. Aujourd’hui, jamais l'Oud n’avait été aussi mystique.
 
 
MÉTHODES D'EXTRACTION D'UNE SENTEUR RARE 
 
L'huile de Oud utilisée dans nos produits est distillée à partir du bois d'agar qui après avoir été attaqué par la moisissure se transforme en résine. Les méthodes de distillation les plus courantes sont appelées distillation hydraulique et distillation à la vapeur. Le bois est coupé en morceaux, puis trempé dans de l'eau, ce qui le prépare avant l'extraction des résines parfumées. La période de trempage est la clé; si elle absorbe trop longtemps, l’huile risque de ne pas sortir facilement, mais une période trop longue peut détruire l’odeur de l’huile.

Après le trempage, le bois est cuit dans un alambic à une température et une pression précises. On dit que les meilleures huiles sortent au cours des 1 à 3 premiers jours. Après distillation, l'huile subit un processus de vieillissement pour développer le meilleur parfum possible. Avec 70 kg de bois, on peut produire seulement 20 ml d’Oud pur. 

Son prix surpasse parfois celui de l’or. En plus rare. Ses facultés et sa rareté en font l'un des 10 bois les plus chers au monde. Nos fournisseurs travaillent sans relâche pour se procurer le bois d’agar le plus fin tout en respectant l’équilibre délicat de la nature, afin de préserver cette ressource exceptionnelle pour les générations à venir. Inutile de dire que tout cela prend très longtemps, c'est pourquoi le Oud est devenu un parfum si précieux. Le coût de production peut être élevé, mais le résultat musqué incomparable en vaut la peine.

Donnez-vous la chance de découvrir le Oud.

 

SUIVRE #HEMADILUXURYOUD